Real Time Web Analytics

02 mai 2009

Mirage à l’Hôtel de Ville

Et si la tour de l’hôtel de ville était à l’est ?

hotel de ville 041

Une invitation à aller voir l’exposition “Terre des pôles” dans les jardins de l’hôtel de ville jusqu’au 15 juin 2009


Terre des Pôles, côté jardin

Jusqu'au 15 juin, les Jardins de l'Hôtel de Ville accueille l'exposition Terre des Pôles, conçue par le photographe Nicolas Mingasson, à l'occasion de la 4e Année Polaire Internationale.

La 4e Année Polaire Internationale a pour but de rassembler la communauté scientifique autour de programmes de recherche ambitieux dont l’objectif est d’augmenter les connaissances sur les pôles et leur rôle dans la régulation duclimat. Les pôles sont en effet devenus des lieux d’observation privilégiés pour mesurer l’évolution et l’impact environnemental du réchauffement climatique. Entre 1978 et 2005, 20 à 25 % de la surface de la banquise permanente, a disparu, menaçant des communautés humaines, mais aussi des espèces animales et végétales. A côté de cette approche scientifique, des photographes comme Nicolas Mingasson, François Lochon, Kjell Ove Storvik, Karim Agabi, Nicolas Dubreuil, Eric Lefebvre, Jean-Robert Petit et Yves Soulabaille ont apporté leurs regards croisés sur la vie au quotidien des populations de ces régions extrêmes. Au fil de 80 photographies, l'exposition Terre des Pôles, mise en scène par Nicolas Mingasson et proposée par la Ville du Havre, allie la beauté menacée des grands espaces glacés aux témoignages sur la vie des hommes qui y vivent et qui y travaillent. Ces clichés sous-tendent également une réflexion sur les grandes interrogations d’aujourd’hui : la fonte des glaces, le réchauffement climatique, le manque d’eau potable et la survie des espèces. Cela mérite en effet que l'on s'y arrête...

(source: site de la ville du Havre)

8 commentaires:

  1. Une expo photo ?
    Bien vu l'extension coté soleil levant !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là fallait la faire celle là et l'effet est plus que réussi, bravo GL.

    RépondreSupprimer
  3. Cela mérite en effet que l'on s'y arrête... l'expo j'veux dire ! :))

    RépondreSupprimer
  4. très bien vu ce reflet !!!
    ps: quant à la pierre du lycée A.Conti, je n'y ai pas pensé...contrairement à ton cliché d'aujourd'hui, j'suis un peu à l'OUEST en ce moment !!! ;o) ;o)
    à+

    RépondreSupprimer
  5. La tour de l'hôtel de ville à la place du petit théâtre...pourquoi pas !
    Une expo allons y..!
    Marco

    RépondreSupprimer
  6. Encore un truc à aller voir.
    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer