Real Time Web Analytics

03 janvier 2021

Il y a 15 ans

Le 3 janvier 2006, était édité le premier billet de ce blog avec un coucher de soleil à Etretat. 


Vous me direz, quel rapport avec Aplemont? si ce n'est que le soleil se couche aussi à Aplemont

Il y eut un point commun avec Aplemont: Sur la falaise d'aval à Etretat trônaient des tourelles de château, les tours de Fréfossé, comme celle construite par Ernest Dubosc rue de l'abbaye au Havre (aujourd'hui Pablo Néruda) pour Emile Letellier appelée Tour Robinson.

 

L'histoire de ces tours est à voir (ICI)


Depuis ce coucher de soleil, ce sont 5159 billets qui ont été publiés. 

L'année 2020 aura été bien particulière puisque la plupart des rendez-vous festifs qui étaient illustrés tous les ans ont été annulés. Donc moins de sujets à traiter. L'occasion de recycler pendant le confinement quelques anciennes vues.

Occasion aussi de se pencher sur les mémoires du quartier d'Aplemont avec le travail initié par la Fabrique d'Aplemont sous la conduite de Michel Laurent. Après les premières causeries, c'est une balade en bus qui était programmée fin Mars et qui fut annulée. Alors, on a pu réaliser à la place 3 balades piétonnes en juillet et août et suivies en septembre d'une exposition et d'une causerie.

Cet important travail de recherche et de présentation a été relayé sur ce blog et continue de l'être à chaque date anniversaire d'évènements qui ont marqué l'histoire du quartier.
Occasion de constituer une source documentaire pour les passionnés par ce quartier.
l'ensemble des sujets est regroupé dans la catégorie "mémoire de quartier" et accessible directement en cliquant sur le logo rouge à droite.

Pour marquer ce quinzième anniversaire, je vous présenterai les prochains jours un éventail de quelques évènements passés que nous aurions dû voir en 2020.

4 commentaires: