Real Time Web Analytics

21 novembre 2020

Il y a 59 ans

Le 21 novembre 1961, était inaugurée à Aplemont l'école Pierre et Marie Curie.


Avant sa construction, c'est l'école provisoire des Tourterelles qui fut implantée dans des baraquements provisoires métalliques "Fillod".






Sur cette photo d'un groupe de maternelles en 1967, on a en arrière plan une vue dégagée vers Caucriauville car les maisons expérimentales équipées de panneaux solaires ne sont pas encore construites en rive nord de l'avenue de la Pommeraie.


En 1994, des aménagements ont été effectués pour que l'école débouche sur une aire de jeux et de sports sans circulation automobile.


Cet accès plein air, les élèves en sont privés pour au moins deux ans puisque se construit actuellement le collège provisoire Romain Rolland, le temps que l'actuel soit détruit puis reconstruit.
une grande partie des 250 bungalows est déjà assemblée et les entreprises réseaux s'activent à les commuter les uns aux autres. Normalement, les collégiens doivent s'y installer après les vacances de Noël.

3 commentaires:

  1. Saisissant ces classes provisoires dans des « Algéco », autrefois on aurait installé des baraquements en bois, mais là c’est presque esthétique cet alignement de classes.

    RépondreSupprimer
  2. et cela nous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça (enfin pas trop...) nous avons connu les écoles avec les filles d'un coté et les garçons de l'autre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'était même gravé sur la façade. Malgré ça, la mixité s'est quand même imposée. A Paul Bert, ce fut en septembre 1969.

      Supprimer