Real Time Web Analytics

15 janvier 2020

Ce que l'on ne voit plus

Ces paraboles de télécommunications géantes,  que l'on voyait depuis la plage du Havre ont été baptisées "oreilles de Mickey" vues de dos sur le site sea-seek, ce lien ne fonctionne plus - voir d'autre liens en fin de cet article.

Elles ont été enlevées dans les années 2000, et remplacées par des modèles plus compacts.



Elles trônaient en haut de ces mats, j'en ai encore la vision mais je n'ai pas retrouvé de photo de face et curieusement n'en ai pas vu non plus sur internet. Pas plus d'ailleurs de dates d'installation et de dépose. (voir ajout en bas de ce billet quelques liens sur des photos aériennes)

Dans les mémoires des Havrais le nom est resté et désigne toujours ces pylônes "oreilles de mickey", même si elles n'ont plus de ressemblance aujourd'hui. 
Sur les cartes IGN, le site porte le nom de "Grandes oreilles".

Ce site est interdit au public sauf quelquefois lors des journées du patrimoine, comme en 2009 où j'avais photographié ces plus petites paraboles sous un angle différent (revoir ICI le 16 juin 2009).



Certains parapentistes souhaiteraient-ils envoyer des messages secrets ?

Avant ces installations, vers 1900, le sémaphore se présentait ainsi:


Ajout du 29/1/2020
pour se rappeler à quoi ressemblaient, "les oreilles de Mickey" on peut voir sur le site WWW.l'europevueduciel.com des images aériennes de Juillet 1999
http://www.leuropevueduciel.com/consultation.php?site=15316#16890
http://www.leuropevueduciel.com/consultation.php?site=21338#56476
http://www.leuropevueduciel.com/consultation.php?site=18515#14639

4 commentaires:

  1. Aaaah les « oreilles de Mickey », même ceux ne les ayant pas connus en parlent, c’est dire leur « renommée » Ceci dit je dois avoir une carte postale où elles sont dessus, faudrait que je la recherche ! Pour la carte postale ancienne que tu publies elle date de 1930 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision.

      Supprimer
    2. ...de rien Gérard, pour la date je me suis fier aux digues sud et nord en place ici !

      Supprimer
  2. c'est amusant car sur une de tes photo on voit "les oreilles de Mickey" et la tour TINTIN" !!!...

    RépondreSupprimer

Depuis quelques jours, des commentaires spams sont envoyés par des robots. En conséquence, un code sera provisoirement demandé pour valider l'envoi de votre commentaire. J'espère que ce désagrément sera de courte durée.