Real Time Web Analytics

08 août 2014

Démolition

Mercredi 6 août 2014,
La démolition des pavillons de la cité jardin au sud du château d'eau a commencé.
Après, un espace vert provisoire sera créé le temps d'une réflexion sur une reconstruction harmonieuse du quartier associant, comme à Danton, tous les acteurs concernés du quartier.
Avec une bonne dose d'imagination, moins de sectarisme et plein de bonne volonté,
il y aura moyen de recréer une belle cité jardin pour re-dynamiser le quartier,
revoir les effectifs des écoles augmenter, rendre attrayant le marché grâce à une clientèle plus nombreuse.


5 commentaires:

  1. Ben moi j'les aimais bien ces p'tites maisons roses....

    RépondreSupprimer
  2. A Danton, j'ai fais partie de ceux a qui on a demandé l'avis au sujet de ce qu'il fallait faire à la place de la prison, sauf que lorsque nous avons expliqué ce que nous souhaiterions; les "animateurs" nous ont dit : " non non, il ne s'agit pas de discuter de vos propres idées, mais de discuter NOS idées et NOS projets" ...nuances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu comme ça que se passe ce genre de consultation, mais faut bien un cadre général pour discuter sinon chacun campe sur ses positions et rien ne progresse.

      Supprimer
  3. Gérard explique nous le pourquoi ? Des démolitions des maisons.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estuaire de la Seine, propriétaire des maisons, avait envisagé de restructurer complètement la cité jardin en densifiant davantage le quartier, pour une meilleure rentabilité sans doute mais aussi pour améliorer le confort des habitants. Ceux-ci s'y sont opposés, bloquant le projet. La mairie a repris la main en proposant une très large concertation sensée apaiser les esprits et susciter une consensus plus large sur des projets plus complets respectant mieux l'esprit de la cité jardin. A voir comment tout cela va progresser pour le bien de tous.

      Supprimer