Real Time Web Analytics

03 juillet 2014

Où est passé le plan du Havre ?





Depuis le réaménagement de la statue de François 1er et de l'esplanade, le plan historique du Havre a disparu. Reviendra t'il ?
En attendant, un collage disgracieux a pris place.



Si le plan ne revient pas, voilà ce qu'était Le Havre de François 1er


15 commentaires:

  1. Peut être sera-t-il mis plus en valeur après nettoyage, et mis ailleurs sur un support qui pourrait avoir un complément d'information à son propos, j'espère quand même qu'il n'est pas stocké quelque part en attendant un meilleurs emplacement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait quand même un bon moment qu'elle n'y est plus, y'a de quoi être inquiet

      Supprimer
  2. Salut Gérard
    Demandé à Jean-Michel à mon avis, il a certainement une idée non !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonne question !!! Qui mérite une réponse... mais de qui ?

    RépondreSupprimer
  4. En effet je n'ai pas noté quand elle a été enlevé, mais on peut légitimement se demander où elle a bien bien pu passer ! ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Gérard. La plaque était là après les travaux finis. C'est la période des vacances (beaucoup d'absents) et, après avoir contacté les services, il faut attendre lundi pour avoir une réponse... A suivre !

    RépondreSupprimer
  6. Y'a que toi pour voir ça :) Bien vu, j'espère aussi qu'elle sera remise à la place du truc moche actuel !

    RépondreSupprimer
  7. En ce lundi midi, le mystère reste entier... Tous les interlocuteurs, à la Ville et au Port, ont été très aimables mais n'ont pas de réponse à ce sujet. Par expérience cela paraît sage d'attendre ! Ce n'est pas la première fois que des éléments sont enlevés et réapparaissent comme par enchantement. A suivre.

    Quelqu'un aura peut-être du nouveau d'ici là... La plaque a-t-elle rejoint la pendule en face du palais de Justice, partie pour un long voyage ? Ah ces limbes havraises...

    RépondreSupprimer
  8. La plaque n'est toujours pas revenue. A suivre.

    RépondreSupprimer
  9. Il y aura le 6 septembre à 14 h 30 l'inauguration des nouveaux aménagements autour de la statue. Logiquement le plan (dont personne n'affirme savoir il se trouve) devrait être revenu. Si tel n'était pas le cas ce sera l'occasion de poser la question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est noté - on verra peut-être un plan restauré

      Supprimer
  10. Le plan ne reviendra pas. Soi-disant...en trop mauvais état... Un " totem " touristique avec un plan a été mis à côté. Enfin on reste surpris par cette information qui parvient seulement cinq jours avant l'inauguration du nouvel aménagement. Incompétence ou réticence à donner des renseignements : un mauvais point pour la mairie. Cela ne nous dit pas ce qu'est devenu le plan. Les défenseurs du patrimoine havrais font probablement peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais bien que cette disparition était suspecte et sans doute définitive.
      Je rajoute sur cet article, pour le souvenir, la photo de ce plan prise en juin 2010 lors de l'animation donnée par Le Manteau d'Arlequin http://aplemontphoto.blogspot.fr/2010/06/rallye-touristique-dans-saint-francois.html

      Supprimer
  11. Oui Gérard je me permets de reprendre ta photo de la plaque sur mon réseau social en indiquant que tu en es l'auteur si tu n'y vois pas d'inconvénient.

    RépondreSupprimer