Real Time Web Analytics

25 juin 2014

Arboretum de Montgeon


La vue d'hier  a été prise à l'arborétum de conifères de Montgeon


Un jardin certainement méconnu de beaucoup car très mal signalé.
Sur le site de la ville du Havre, il est indiqué rue des sports ! et aucun plan pour le situer
En fait il est situé à l'est de la forêt de Montgeon entre le terrain des scouts et Rouelles
et existe depuis 1993 !!! - et je ne le connaissais pas. 
Plus d'une centaine d'espèces de conifères y est implantée et il est complété par un jardin des iris.
Pour y aller, 
se garer au parking de l'ancien camping et prendre à pied le chemin de la clairière qui longe le terrain des scouts, l'entrée est à droite après le terrain
On peut aussi y accéder en voiture en prenant le chemin de la clairière depuis l'avenue du Général De Gaulle à Rouelles. Il y a un parking d'une trentaine de places sur la droite face à l'entrée.
Une autre entrée encore plus confidentielle se trouve Allée de St Cloud à Rouelles au dos des immeubles du Val Reinette.
Voir le plan sur google maps (ICI) et vue aérienne (ICI)










Bonne visite







6 commentaires:

  1. Je suis passé il y a peu de temps à côté, je ne savais pas qu'on pouvait y entrer, mais grâce àtoi cela ne se reproduira plus !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, de jolies espèces ! Ca vaut le détour !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Gérard
    J'en suis moi-même surpris voir interloquer je ne connais pas cet endroit.

    Pourtant pour y avoir habité 15 ans un comble non !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Salut Gérard
    Natif de Rouelles, tu peux y accéder par le chemin de la clairière. C'était mon terrai de jeu quand j'étais môme !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parait que sur ce terrain il y avait des batteries de canons orientés vers Fontaine la Mallet.

      Supprimer
  5. Alors là, je n'étais pas né... désolé !

    RépondreSupprimer