Real Time Web Analytics

12 mai 2014

mémoire de Frontière du port


Cette nouvelle étape nous amène au bassin du Roy auprès de la statue de François 1er.
ça tombe bien puisque l'esplanade est équipée de sièges.
Si vous n'êtes pas équipés pour la lecture du QR Code, vous pouvez voir une compilation de vues sur le blog Havrais dire (ICI)

















4 commentaires:

  1. Merci pour le lien Gérard.
    Concernant ce bassin je trouve qu'il devrait être fermé à marée basse, ça permettrait d'avoir une vision plus jolie comme sur ta troisième photo, ou faire comme au bassin du commerce avoir une retenue n'empêchant pas le renouvellement de l'eau lors des marées, et quand je pense qu'il fut question de le fermer en 1945, heureusement on a échappé à ça !
    Bonne journée Gérard !

    RépondreSupprimer
  2. OUPS Je voulais dire le COMBLER, pas le fermer, ce n'est pas tout à fait la même chose !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Gérard
    Agréable balade Gérard je confirme, j'adore celle avec la femme et le pain sous le bras . Autour de ce bassin, certains retraités passent leurs journées dans leur petite embarcation, ce n'est pas un reproche au contraire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agissait là d'une évocation historique jouée par le manteau d'Arlequin dans Saint François

      Supprimer