Real Time Web Analytics

07 février 2013

Sainte-Cécile - 2 époques






6 commentaires:

  1. Si je ne me trompe pas, la rue de la Laiterie, une photo certainement rare de cette rue en fête qui regarde passer un défilé. j'ai connu dès 1950, mais elle semble d'avant encore si l'on regarde les tramways OU trolleybus
    garés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement la rue de la laiterie, où j'ai vécu un bon bout de temps.

      Supprimer
  2. Très intéressant tout ça, la photo ancienne nous permet de voir que les tramways allaient jusqu'à la place de la liberté. Ici nous sommes (peut être) en présence de ce que l'on appelait la fête de la jeunesse, où tous les écoliers du Havre se rassemblaient pour aller à Deschaseaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement une des fêtes de la jeunesse, vu le nombre de participants et ce défilé spectaculaire qui empruntait la rue de la laiterie pour aller jusqu'à Deschaseaux. On voit effectivement 3 tramways qui avaient dû acheminer les participants jusqu'à la place de la liberté qui s'est appelée avant, place Felix Faure.

      Supprimer
  3. Les mômes en blanc forcement une fête de la jeunesse dont j'ai fait partie un peu plus tard en 1950 je n'avais que 5 ans.

    Un avant et aujourd'hui émouvant j'aime bien cette place un peu bourg de campagne
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ah , les anciens se rappellent!

    RépondreSupprimer