Real Time Web Analytics

31 octobre 2012

Je frappe au 89, je d'mande...M'sieur Jacques


Jacques d'Estimauville, un des fondateurs du Havre

----------------

La fresque à découvrir sur le message d'hier
se trouve  à l'école Colette rue Henri Barbusse à Sanvic


Voir localisation (ICI)

5 commentaires:

  1. au 89 de l'avenue Foch, et ce n'est pas du perret.

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors, je ne connaissais pas cette fresque à Sanvic, il est vrai que moi et l'école... (rire)
    Quant au 89 c'est bien avenue Foch, et si l'immeuble n'est pas de Perret lui même, tu as raison Gérard, il est intégré dans ce secteur reconstruit et appelé Perret maintenant puisque le plan d'ensemble de la ville a été conçu sous ses ordres !

    RépondreSupprimer
  3. PS : Serais absent jusqu'à dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre cette fresque de l'Ecole Colette ! Elle ne semble pas de la même époque que le bâtiment, non !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année 62 gravée sur la fresque semble cohérente avec la construction de cette école.
      Je n'ai pas trouvé sur internet de précisions sur cette réalisation et sa signification. Ceux qui ont des renseignements peuvent éclairer nos lanternes.

      Supprimer