Real Time Web Analytics

05 septembre 2012

Eglise Peinte

Menil Gondouin-61-2038
 
Dans l’orne, près de Putanges Pont-Ecrepin,
L’église de MENIL GONDOUIN
mérite de s’y arrêter.
 
Menil Gondouin-61-2028
 
 
Menil Gondouin-61-2027 L’abbé PAYSANT, curé de la paroisse de 1873 à 1921,
avait consacré une grande partie de son temps à illustrer son église de messages peints.
A son décès, ordre a été donné de tout faire disparaître.
Une association a décidé de faire revivre ce patrimoine.

 
Menil Gondouin-61-2012
 
Menil Gondouin-61-2015
 
Menil Gondouin-61-2033
 

Menil Gondouin-61-2014  Menil Gondouin-61-2035
 

Menil Gondouin-61-2032 Menil Gondouin-61-2020
 
 
Ménil Gondouin-61-2040
 
Eglise ouverte
tous les jours de 14h à 17h d’avril à Septembre
tous les dimanches de 15h à 17h d’Octobre à Mars

4 commentaires:

  1. Très original, l'idée de faire tout disparaitre est idiot, l'idée de rénover est génial. Surement une visite à ne pas manquer.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu des église peintes, entre autres celle d'Alban en Ariège, mais là franchement avec le sol et l'extérieur décorés elle se distingue des autres églises ornées ! Une découverte pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être un risque de détourner l'idée première mais, dans ce cas-là peut être différent une approche supplémentaire pour diffuser des messages mais, je reste profondément attaché dans le sobre je suis compliqué non ! nez en moins bonne journée dans notre grisaille Havraise

    RépondreSupprimer
  4. Un original doublé d'un artiste ce bon curé...du "TAG" ou du "GRAFF" avant l'heure...un précurseur..!!!

    Ah oui...j'aime mieux le nouveau cadrage ...je vois tout d'un coup...c'était pas le cas...merci.

    Bravo pour la "MAN X HAVRAISE"...tu comprendras j'en suis sûr.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer