Real Time Web Analytics

10 février 2012

Les frimousses - 27


Frimousse coquillage th
Frimousse coquillages

Hier, la famille Frimousses
était à découvrir sur le magnifique retable de l’abbaye de Graville
abbaye de graville - retable

En savoir plus sur de retable (ICI)
Avec une visite intérieure  de l'église par Damien (ICI)

8 commentaires:

  1. Je ne vois pas non plus ou cela peut être. Mais au moins, l'on sait que l'on est dans une ville maritime, ce n'est pas la première fois que l'on voit des allégories maritime sur des maisons anciennes (petites ou grosses). Exemple : 75 rue Tourneville, ou se situe des ancres au dessus de chaque fenetre et une proue de bateau au dessus de la porte ! Ceci dit, un petit indice ne serait pas de refus pour cette frimousse ! :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais pu nous donner un petit indice, car je connais cette frimousse mais il manque ce "petit-quelque-chose" pour le trouver, autrement dit je l'ai au bout de la langue mais.....

    RépondreSupprimer
  3. Pour Dan, un indice se trouve sur le blog de Kristof paru le 21 janvier dernier
    http://lehavredegrace.over-blog.com/article-la-sirene-97590616.html

    RépondreSupprimer
  4. T'es un marrant toi, il a publier quasiment la même photo que toi sans aucun indice, et il n'y a aucun commentaire venant explicité l'endroit où est cette frimousse !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut entretenir le suspens... Je pensais que le titre "la sirène" te dirais quelque chose.
    Alors, je vais te donner un autre indice pour localiser le secteur:
    Les Frimousses - 7
    http://aplemontphoto.blogspot.com/2012/01/les-frimousses-7.html

    RépondreSupprimer
  6. Houla OUI ça y est ! Alors avant que de donner la réponse je donnerai cet indice, mes yeux ne voient pas la récré !
    Quant au nom de la rue, "c'est en passant ici avec mes sabots que la ville se trouve" !

    RépondreSupprimer
  7. A l'heure qu'il est, la réponse n'est pas encore trouvée...!!

    Moi je sais..: c'est rue de THIONVILLE au n° 9....

    Quoi..?? C'est bien ça..!! comme le hasard fait bien les choses...!!

    Non, non en vérité le hasard n'y est pour rien...je ne savais pas je l'avoue...ce sont les indices "sous entendus" de Dan qui m'ont mis sur la bonne voie....et "Google map" m'en a apporté la confirmation.

    Dis donc GL, je ne pensais pas qu'il y avait autant de "frimousses" que ça au Havre..merci de nous les faire découvrir ou redécouvrir.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  8. J'allais dire où c'était mais tu m'a devancé Claude, en tous cas si l'ami GL veut continuer les frimousses il y en a encore des tas et des tas !

    RépondreSupprimer