Real Time Web Analytics

20 janvier 2012

Les frimousses - 6

frimousses 013  131 Bd de Strasbourg
Celles-ci figurent sur une magnifique bâtisse du havre.


Les frimousses d’hier sont à découvrir
sous le porche sud de la cathédrale du Havre.
Claude a eu la bonne intuition.
cathédrale parcours quais 035

9 commentaires:

  1. Je dirai 129 Boulevard de Strasbourg, à l'angle du Palais de Justice, au 3ème étage !?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que UnHavrais a trouver la bonne réponse en proposant la fameuse maison conçue par William Cargil

    RépondreSupprimer
  3. je l'avais.... mais comme d'hab je passe trop tard !!!... :o)

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'immeuble connu sous le surnom de : " FORT CHABROL " .

    RépondreSupprimer
  5. @ Claude et aux autres)
    Sais-tu pourquoi on l'a nommé ainsi ?

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à DAN, j'ai trouvé ceci mais ça me semble un peu léger comme explication
    http://www.actuacity.com/immeuble-de-bureaux-dit-fort-chabrol_m217252/

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé cette même explication moi aussi....et sur plusieurs sites...il semblerait que ce soit la bonne..!!

    Dis donc Gérard, tu te promènes avec vraiment le "nez en l'air" pour voir tout-çà...je pense surtout à "Notre Dame" hier...!!! Mais on ne va pas s'en plaindre...ça nous fait "réviser" et découvrir notre patrimoine local.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. une révision s'impose, en effet..allez, on continue!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Tous à GL et Claude. non non, c'est la bonne explication !

    RépondreSupprimer