Real Time Web Analytics

26 avril 2011

Boite pleine


Une interdiction au terme curieux mais qui a eu le mérite d'attirer mon attention.
Est-ce efficace ?

Nos boites mail auraient elles aussi besoin d'afficher une telle interdiction.
La semaine dernière, en 24 heures, j'ai reçu plus de 3000 fois le même message et l'auteur de l'envoi (un site de généalogie) ne s'est même pas excusé! un comble.  Résultat, boite mail saturée avec pour conséquence l'impossibilité de reçevoir les mails normaux.

Nos blogs sont également pollués de plus en plus par les publicités. Canal blog par exemple nous inflige des pubs vidéo dans le corps du message avec l'inconvénient de ralentir voire de bloquer l'affichage des pages.

Malgré les systèmes de blocage des navigateurs, les pubs indésirables arrivent aussi sur blogger.

Quelques amis blogueurs ont déjà migré leurs blogs sur des plateformes sans pub (pour l'instant).  Est ce la bonne solution d'autant qu'il faut que les lecteurs nous retrouvent et ne soient pas perdus avec les fonctionnalités différentes.
Pas simple !

8 commentaires:

  1. Une interdiction pour le moins insolite sur cette boite...à voir le résultat.Pour les publicités tu as raison les blogs sont pris d'assaut hélas..et que faire!!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Salut GL. Pour ce qui est des pubs sur les blogs, "havrais-dire" n'en contient pas du fait que nicéphore a configuré le blog de manière à ne pas en avoir, mais ceci a l'inconvénient de restreindre l'espace disponible pour mes publications.
    De plus, je peux regarder n'importe quel blog de n'importe quel hébergeur sans AUCUNE pub, il suffit pour cela d'installer "Adblock plus", et le tour est joué.
    Mais c'est vrai que les pub sont affligeantes, il fallait bien penser qu'un jour ou l'autre les hébergeurs puissent rentabiliser leur service. Ainsi prochainement si je veux continuer à publier sur Over-Blog devrais-je dépenser 50 €uros pas an afin d'être tranquille.
    Tous ça est une affaire de choix !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dan, voilà un conseil que nous allons être plusieurs à suivre.

    RépondreSupprimer
  4. pour l'instant tout va bien..restons vigilants..

    RépondreSupprimer
  5. malheureusement ce constat est réel !! et s'il n'y avait plus de pub du tout, les blogs seraient payants et peut-être que beaucoup d'entre nous arrêteraient !!!
    que faire ?.......

    RépondreSupprimer
  6. Un filtrage rien ne fait un grave problème la pub et nous sommes dans les
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Le conseil de Dan est très bon...pour l'installation "Adblock plus"...!
    Marco

    RépondreSupprimer
  8. waouh 3000 mails ! sympa...
    Moi j'ai reçu un mail super douteux (mais un seul !) que j'ai supprimé directement. Deux jours après, c'est un endroit où j'étais partie en vacances qui s'excusait de cet envoi involontaire, leur compte mail avait été piraté (la solution : changer le mot de passe)...
    Cela dit, sais-tu que 2 pages de publicité s'affichent systématiquement à l'ouverture de ton blog ?

    RépondreSupprimer