Real Time Web Analytics

28 mars 2011

Premier rail verlaine

tramway verlaine 616
Premiers rails du tramway sur la future station Verlaine
tramway verlaine 614
tramway verlaine 619
tramway verlaine 623

13 commentaires:

  1. Ça change le paysage urbain, pas mal tes photos bravo !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait bizarre de voir des rails ici !!!
    pourvue que personne ne les sniff...!!... :o)

    RépondreSupprimer
  3. Etonnant je vois que mon commentaire du jour n'est plus présent ...peut-être que tu as modifié quelque chose car à 06h00 il fallait cliquer sur un carré pour ouvrir les clichés !

    RépondreSupprimer
  4. @ GL... ok je vois que mon commentaire est plus bas donc tout va bien..!!

    Bon après midi!

    RépondreSupprimer
  5. @Buddy, un souci avec l'éditeur de Blogger qui n'affiche pas les images. J'ai refait et réédité le même avec un autre éditeur. Je n'ai pas retiré le premier message qui était commenté par toi dès 6 heures. J'espère que ce problème sera résolu pour la suite.
    Gérard

    RépondreSupprimer
  6. Ca y va bon train, par ici..

    RépondreSupprimer
  7. ...Merci pour le retour d'info Gérard!

    RépondreSupprimer
  8. Excellentes tes photos vu d'en haut !!!

    La dernière fois qu'Aplemont à connu des rails dans ses rues c'est en 1940, lorsque le train de munition fut bombardé à Graville !!!

    RépondreSupprimer
  9. Au risque de passer pour un "rabat-joie" pour certains, quand je vois la 3ème photo je suis sidéré et je ne puis m'empêcher de plaidre les pauvres riverains qui vont se retrouver là avec une vue "imprenable" et "permanente" sur une voie ferrée à grand trafic....pensez donc une rame tous les 5 minutes (et dans les deux sens bien sûr) de 5 heures du matin jusqu'à minuit et 7 jours sur 7...!!
    Pensez à leurs bonnes soirées au "calme" devant la télé et à ceux qui travaillant le lendemain voudrez se coucher de bonne heure...!!.
    Au fait leur à-t-on demandé leur avis sur la question et qu'en pensent-ils..??

    Quant à la valeur foncière de leur bien...n'en parlons pas avec de telles nuisances.

    Mais bon j'entends encore les réponses du genre : c'est çà le progrès...!!

    Quoiqu'il en soit, GL celà n'enlève rien bien sûr à la qualité des tes photos et de tes reportages que nous regardons tous les jours avec grand plaisir..et tu le sais bien.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Oups....!!

    Il faut lire : "plaindre".....

    désolé je me suis relu qu'après.

    RépondreSupprimer
  11. @ Claude, Pas facile d'apprécier les avantages et les inconvénients.
    L'avenue Paul verlaine avait 4 voies de circulation (2 dans chaque sens) avec des pointes de vitesses insolentes. (y compris quand la police, sirène hurlante, rentre manger le midi!). En ce moment, la circulation est apaisée et après ne subistront qu'une voie automobile de part et d'autre du tramway. Il y aura un tramway tous les 8 minutes dans chaque sens soit un passage tous les 4 minutes.
    Actuellemnt 2 lignes de bus passent ici.
    Les riverains usagers du bus y trouveront une amélioration, donc un argument à la hausse pour le foncier. Des détours obligés pour d'autres peuvent avoir une incidence à la baisse du foncier.
    Coté nuisances sonores, il y a des gains et des pertes. Coté vue, pour l'instant c'est pas glorieux mais une fois fini et engazonné ce sera peut-etre mieux que tout bitume....
    Et puis pour aller faire une balade à la plage, plus besoin de voiture...
    On espère finalement y gagner, même si certains vont y perdre un peu.
    Bonne soirée à vous et merci de vos visites.

    RépondreSupprimer
  12. GL , merci pour ta prompte réponse et si je respecte bien sûr ton point de vue...moi je dis : qui vivra verra....et on en reparlera d'ici deux ou trois ans, après la mise en service.

    RépondreSupprimer
  13. d'abord félicitations pour ta place au concours je vais voir aussi ça la descente du tram à la sortie du tunnel on verra bien... ce qui m'inquiète l'absence de bruit même s'il y a un moyen sonore

    RépondreSupprimer