Real Time Web Analytics

06 janvier 2011

Le 5 au balcon

Les balcons ont servi de thème à toute une série de billets.
en voici 2 qui célèbrent les CINQ ans du blog


Vous aurez reconnu la vue du 17 ème étage de l'Hotel de ville


Quant à ce magnifique balcon, il se trouve à Bolbec, Chapelle Sainte-Anne.

Il y a plus de 100 ans, un industriel bolbécais du textile M. Louis Desgenétais a fait construire à ses frais cette chapelle en mémoire de ses parents. Elle est consacrée à Sainte Anne, prénom de son épouse. Il souhaitait ainsi apporter un certain bien-être à ses ouvriers. Il était de religion catholique, à la différence de la plupart de ses confrères, qui étaient protestants.
Construite d'après les plans et sous la direction de l'architecte parisien Edmond Navarre, l'intérieur de la Chapelle est orné de fresques réalisées par Paul Baudouin.


Revoir (ICI) la série Balcons.


7 commentaires:

  1. Le premier balcon nous fait découvrir un panorama superbe,et le second est une véritable oeuvre d'art !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais reconnu le point de vue à l'HDV, par contre je n'avais pas vu l'intérieur de Saint Anne à Bolbec, voila qui est fait grâce à toi ! Il y a des friches industriels des filatures non loin de là, qui sont très intéressantes à visiter !
    (je signe ici de mon pseudo DAN, car il semblerait que blogspot merdouille ce matin, déjà chez JPS je n'ai pas pu mettre mon URL)

    RépondreSupprimer
  3. tu aurai dû garder le balcon de l'HdV pour les 17 ans de ton blog !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. curieux balcon aux trouées andalouses...

    RépondreSupprimer
  5. En 2010 et je referais en 2011 pour le patrimoine j'espère que les ascenseurs ont été remplacés belle vue d'en haut
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes aux premières loges...!
    Amusant un balcon dans une chapelle !
    Marco

    RépondreSupprimer