Real Time Web Analytics

12 décembre 2010

Formes et couleurs qui nous entourent - 39


Une curieuse cheminée

14 commentaires:

  1. Rouge et blanc = attention danger,pourquoi cette forme et ou se trouve cette cheminée.Voilà des questions qui attendent une réponse de ma part...merci!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la cheminée de la verrerie de Graville (Tourrès et Compagnie)

    RépondreSupprimer
  3. Agnès a donné la réponse Buddy. Quant à cette forme c'est pour que le vent s'enroule autour de cette cheminée et ainsi projette la fumée vers le haut à plus grande vitesse !

    RépondreSupprimer
  4. La voilà donc la clef a tourné le vent bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cheminée très colorée et qu'on voit du train en arrivant au havre. En sait-on plus sur le constructeur de celle-ci ?

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si elle existe depuis longtemps avec ce "look" ?

    Pour ma part je l'ai découverte que depuis peu..le jour où je me suis rendu à la friche "Migraine"

    Je m'étais dit qu'il y avait là matière à faire un bon cliché "inédit" et je me proposais de revenir dans le secteur...! Et bien, je n'y retournerais pas na..!! puisque tu as eu la bonne idée GL de nous la présenter en "exclu" Bravo et Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. @ Agnès et Dan merci ,je sais maintenant ou se trouve cette cheminée et le pourquoi de la forme !

    RépondreSupprimer
  8. Un sacré sucre d'orge ...j'espère que ce qu'elle crache et aussi bon..?
    mARCO

    RépondreSupprimer
  9. L'effet vrille peut aussi avoir un rôle de raidisseur.

    RépondreSupprimer
  10. On peut dire double effets alors !

    RépondreSupprimer
  11. C'est le genre d'image qui pourrait symboliser un quartier ou une ville si cette cheminée est unique.

    RépondreSupprimer
  12. qui s'est permi de vriller la "tour Tintin" !! ??!!!......

    RépondreSupprimer
  13. Jolie la lumière sur cette cheminée et sa torsade.

    RépondreSupprimer
  14. @Claude, j'avais déjà photographié cette cheminée en novembre 2008

    RépondreSupprimer