Real Time Web Analytics

04 août 2010

Larguez les amarres



Amerigo Vespucci 077 Amerigo Vespucci 084
Amerigo Vespucci 090

Amerigo Vespucci 091
AMERIGO VESPUCCI quitte le quai
Amerigo Vespucci 094

Amerigo Vespucci 096
Passage de l’écluse
Amerigo Vespucci 098
Amerigo Vespucci 103  Amerigo Vespucci 101
Amerigo Vespucci 109-1
Amerigo Vespucci 113-1
Amerigo Vespucci 118

Autres vues du départ: au sémaphore

9 commentaires:

  1. Un "Larguez les amarres" réussi avec cette très belle série ,du Quai jusqu'à la sortie du port tout y est!!!
    Merci GL !

    RépondreSupprimer
  2. des angles de prises de vues originaux pour saluer ce départ !! bien joué l'ami !! ,o)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que l'ami Phyll, j'ai remarqué tes points de vues originaux pour ces clichés !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Gérard,
    Pour ma part j'ai arrêté au sas, mon appareil était déchargé. Cela dit j'étais sur le quai depuis 10h45 jusqu'à 13 heures.
    Même avis que Phyll, des points de vues originaux.
    J'ai trouvé qu'il y avait peu de monde pour ce magnifique voilier.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa de le voir de ce côté. J'étais en face près du sémaphore. C'est impressionnant de voir les différences de perspective en fonction de l'endroit ou l'on est et des angles que l'on choisit.
    En tout cas bravo pour cette belle série

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le reportage et les subtils cadrages..!

    Tu étais aux mêmes endroits stratégiques qu'à l'arrivée.

    J'aime bien l'élingue dégoulinante,et le pêcheur à la ligne (dont on voit la canne) qui semble avoir croché son hameçon dans la mâture et pris un gros poisson..!!

    Petite question le poste d'amarrage 0 existe-t-il vraiment ou bien est-ce un montage..? en tout cas bravo pour la prise au ras du sol.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. @ Claude, le poste d'amarrage 0 existe bien juste au coin sud ouest du Quai Hermann Du Pasquier et c'est de là qu'un jeune pecheur semblait taquiner l'Amérigo.

    @ Niavlys, j'avais choisi le même endroit qu'à l'arrivée car à cette heure on a un meilleur éclairage sans le contre jour et je me doutais bien qu'il y aurait d'autres photographes du côté du sémaphore.

    @ Jake, tu devais être furax d'avoir épuisé ta batterie. Comme toi, j'ai remarqué qu'il y avait peu de monde à ce départ pourtant à une heure convenable. Mais c'est vrai que pour les non initiés ce n'est pas toujours facile de connaître les horaires.

    @ tous, je vois que vous avez apprécié certains angles insolites - Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir GL tes deux avant-dernières photos de cette série sont vraiment magiques.
    Comme tu le sais j'étais présent avec mes deux petits fistons pour ce départ et le plus grand (2 ans et 1/2) a pu satisfaire sa curiosité; c'était un bien beau spectacle !

    RépondreSupprimer
  9. pas au havre dommage ! j'ai manqué heureusement que tu était la merci ça ma permis d'admirer tes photos complémentarité des bloggeurs

    RépondreSupprimer