Real Time Web Analytics

27 août 2010

Grand Paris

corsiflor 2010- 059

corsiflor 2010- 168

corsiflor 2010- 179 corsiflor 2010- 180

CORSIFLOR 2010 au HAVRE

6 commentaires:

  1. Ce grand Paris me va très bien ,et super prise de vue devant ce salon de coiffure!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ce char très kitsch. On ferait bien de l'envoyer à ...Paris où il aurait sa place. On se demande où est passé l'ancien beau char des reines du Havre. Il faut espérer une animation pour le 1100e anniversaire de la Normandie en 2011.

    RépondreSupprimer
  3. Un char un peu "dépouillé" quand même, j'aurais préféré voir un char avec les symboles des 3 grandes villes de la Seine, Paris Rouen, Le Havre, non ?

    RépondreSupprimer
  4. ha ouais !! heureusement que les miss sont là pour sauver le manque d'imagination de ce char !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins tout à fait les sentiments déjà exprimés..je le trouve pour ma part un peu "cheap"..!!

    Les concepteurs de ce char qui se veut être le reflet d'un souhait de certains pour un projet que je considère personnellement comme "utopique".. ne pouvaient ils pas évoquer pour chaque ville un monument plus significatif que de reproduire en trois exemplaires cette tour...La "tour Eiffel" est unique et doit le rester quoiqu'il arrive.

    Je pense aussi, heureusement que la "Reine" et sa "Dauphine" sont là pour relever le tableau..

    (Reine du Havre et associée à un monument parisien...un comble..!)

    Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité de tes photos GL..Une petite question : tu avais repéré l'itinéraire à l'avance pour pouvoir faire coïncider les chars avec les enseignes des commerces en arrière plan...je pense aussi aux "Chapeaux" ou bien est-ce dû au pur hasard et à ton oeil avisé..?

    RépondreSupprimer
  6. @ Claude, je n'avais pas repéré ces enseignes avant. Je me suis posté en face de la chapellerie et quand j'ai vu ce monumental chapeau arrêté devant, j'en ai profité. Pareil en me déplaçant avec la fin du cortège devant la cathédrale, cette enseigne "Hair de Paris" n'attendait plus que le passage de ces miss.
    Pour ce qui est de ce char, c'est unanimement le plus décevant sans parler du tracteur brut de décoffrage qui, comme tous les ans, fait l'économie de la décoration.

    RépondreSupprimer