Real Time Web Analytics

15 juin 2010

Rallye touristique dans Saint François – 2ème étape

Bassin du Roy 117Bassin du Roy 118
François 1er laisse partir les randonneurs par le quai de l’arsenal et le quai videcoq qui bordent le bassin du Roy à l’ouest.

rallye st François 019
Arrivée sur  le Pont Notre Dame pour un aperçu sur le bassin du Roy au Nord et sur l’Anse Notre Dame (l’ancien avant port) au Sud.
Un des escaliers de Pierre qui permettait d’utiliser les services du passeur pour aller d’un quartier à l’autre.
 rallye st François 022
Evocation du port de guerre, du port de commerce et de la pêche à la morue à Terre Neuve,
puis du développement de la pêche à la baleine car dans la baleine, tout est bon comme dans le cochon !
 Bassin du Roy 120  rallye st François 033
Cette étape prend fin par un rituel CANTIQUE DE DEPART pour souhaiter bonne chance aux marins.
rallye st François 028 rallye st François 030 rallye st François 031
Prochaine étape à suivre demain….

5 commentaires:

  1. Une très belle série de photos de ce quartier du havre toujours très apprécié de la population il me semble !

    RépondreSupprimer
  2. Une ballade à la Dan, j'adorerais cette balade.

    RépondreSupprimer
  3. une très bonne manière d'apprendre en s'amusant !!!
    ces rallyes sont une excellente initiative de l'office du tourisme !!!
    et je m'imagine bien la gouaille de cette chanteuse !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une balade que j'avais organisé au mois d'avril l'année dernière, mais pas avec les mêmes moyens. C'est le genre de tourisme qui plait aux visiteurs, et si j'avais un peu (plus) de temps, j'en organiserais volontiers avec mes potes blogueurs ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Même s'ils sont peu nombreux, ils sont néanmoins intéressés...

    RépondreSupprimer