Real Time Web Analytics

27 février 2010

C’est à Aplemont, mais où (27)

F028

Inspiré par Vasarely ?

Mais où à Aplemont ?

Notez votre réponse en commentaires

 

 

Réponse à la Meulière d’hier:

C’est la boulangerie Duval
située à l’angle de le rue des Londes et de la rue de Rouelles.

boulangerie 010Boulangerie 002 boulangerie 009

Un aperçu des autres meulières caractérisant Aplemont offrant des couleurs chatoyantes et changeantes avec la lumière.

meulière 004 meulière 002

voir de près la Pierre Meulière (ICI)

7 commentaires:

  1. Tes photos sont révélatrice du style de la reconstruction d'Aplemont. On faisait encore de la belle construction à l'époque, même si la meulière n'est pas vraiment un matériaux local.

    La rue des Londes est en réalité un tronçon de l'ancienne rue Paul Verlaine (partie Est). Ma famille habitait dans cette rue avant la guerre, juste en face de l'actuelle boulangerie au 140 ou 145. A l'emplacement de la boulangerie vivaient des amis à mes arrières grand parents et leurs enfants. En 1941 lors d'une nuit sous les bombardements, une bombe est tombée pile sur leur maison qui se situait en face de celle de mes grands parents (donc sur l'actuelle boulangerie Duval). Il y'a eu 8 morts sous les décombre de cette maison et toute la nuit des cris d'agonie. Pourtant à cause du couvre feu il était impossible de porter secour aux survivant car les Allemands visiblement très stressés tiraient sur tout ceux qui osaient s'aventurer dehors dans la rue Paul Verlaine. PS: A cette époque, Caucriauville était la base d'une puissante batterie de canons.

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, je ne saurais situé ce dessin.
    J'ai lu le commentaire de geo que je trouve très intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. et en plus, on apprend des choses tout en jouant !!
    bon week end Gérard ! ,o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci GEO, d'avoir ajouté du contenu historique à cette page.

    RépondreSupprimer
  5. Quand nous étions petits ma sœur et moi nous appelions ces maisons en meulière : les maisons en nougat.

    RépondreSupprimer
  6. Rue Maréchal Galienni, il y a une série de 3 garages juste à coté du restaurant le Diplodocus, ou un truck comme ça. Ces trois garages (dont un mène à plusieurs autres garages) sont fait en meulière aussi =P

    RépondreSupprimer