Real Time Web Analytics

16 février 2010

C’est à Aplemont, mais où ? (16)

coubertin 289-1 C’est en extérieur à Aplemont, Mais où?

Notez votre réponse en commentaire.

En prime, un indice

coubertin 286

 

 

Réponse à l’espace d’hier:

Avenue Pablo Néruda.

Une station service avait été installée à cet endroit
puis remplacée par un bassin de captage des eaux qui a été paysagé.

De cet endroit on a effectivement une vue furtive vers l’église St Joseph.
Ce peut être aussi un point de départ pour vous promener autour de l’abbaye de Graville.
Descendre par le cimetière,
Contourner l’abbaye au sud en passant devant la Vierge Noire,
Remonter à travers l’espace boisé jusqu’à l’avenue Pablo Picasso,.

Et rejoindre la plateforme paysagée.

jardin abbaye 004

jardin abbaye 003  jardin abaye P1010066 jardin abbaye 002

Le même jardin enneigé le 6 janvier 2010

neige neruda 6-1-2010 010 neige neruda 6-1-2010 009

7 commentaires:

  1. Aucune idée j'attends la réponse mais grâce à cette série je découvre Aplemont que j'avais oublié depuis fort longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire comme Buddy, attendre sagement la réponse.
    Par contre j'aurais pu trouver hier, car je connais bien ce coin où il y a de bien belles balades à faire.

    RépondreSupprimer
  3. Une maison pour tous ?
    Sinon,je fais comme Buddy !
    Marco

    RépondreSupprimer
  4. je rejoins le club des : "??". ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Commence à y avoir du monde dans le "Buddy-club"
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. D'après l'indice je pense que c'est le gymnase "Pierre de Coubertin" rue des oeillets.

    Quant au motif j'imagine que c'est peut-être tout simplement le carrelage du sol de l'entrée.(pourquoi pas ?)rien n'empêche de tenter le coup.

    RépondreSupprimer