Real Time Web Analytics

12 février 2010

C’est à Aplemont, mais où ? (12)

place de la fontaine 001-1

Une colonne à Aplemont, mais où ?

Notez votre réponse en commentaire

 

Réponse à l’espace d’hier:

Il s’agit bien sur du plus vieux monument du Havre
LA MOTTE FEODALE
située au pied de la tour Robinson

Motte 002

Voir ici quelques billets consacrés à ce monticule.

et voici la motte enneigée hier matin

neige-11-2-10 029

neige-11-2-10 032

8 commentaires:

  1. Dommage que Claude n'est pas un lève-tôt nous aurions déjà la réponse.
    Bonne journée GL !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ose plus dire où c'est, je me trompe à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  3. Devant la maison de quartier...

    RépondreSupprimer
  4. L'effet est trompeur car cette colonne semble énorme, mais il s'agit en effet de la fontaine qui se situe devant le marchand de légumes "Aux Halles réunies".
    Pour plus de précision elle est sur la place qui se situe à l'angle de l'avenue Paul Verlaine et de la rue des Aubépines, voilà je crois que j'ai tout dis lol.

    RépondreSupprimer
  5. trop tard pour moi, mais je confirme ce qu'a dit Yannick !!!
    (il y avait même un arrêt de trolley à coté, dans l'temps !!)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir GL,
    Je reconnais bien cette fontaine car lorsque j'étais petite fille je venais en vacances chez mon oncle et ma tante qui tenaient le magasin "U N A" à l'époque...rue des saules...
    Que de bons souvenirs pour moi qui venait de mon petit village cauchois, c'était en quelque sorte ma première découverte du Havre et en particulier d'aplemont, je me souviens également du trolley qui s'arrêtait dans le haut de la rue des Aubépines...enfin tout ça est bien loin... nostalgie quand tu nous tiens.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai marre !! Même pas le temps de répondre. Vous êtes trop fort les mecs. Puisque c'est ça moi aussi je vais faire une calimérite. Na !!

    RépondreSupprimer
  8. Et maintenant cette supérette est en partie occupée par la maison de quartier et le magasin de fruits et légumes est fermé. Voilà qui va changer tes souvenirs d'enfance Yllen.

    RépondreSupprimer