Real Time Web Analytics

25 janvier 2010

QUATRE couleurs

stylo4 005
Le célèbre Bic 4 couleurs a fêté ses 40 ans en 2009.
Le concept perdure et on en trouve de toutes sortes encore aujourd’hui comme celui-ci.
 
Un peu de nostalgie avec ce célèbre BIC qui a gardé son look et sa boule.
bic 004


7 commentaires:

  1. j'étais fière le jour ou j'ai reçu mon premier bic 4couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. 4o ans que ça existe !?!
    Mince, j'avais quitté l'école depuis longtemps quand il est apparu sur le marché !

    RépondreSupprimer
  3. Le concept du "4" continue de hanter ce blog ... encore une belle trouvaille !

    RépondreSupprimer
  4. c'est bizzare car j'ai quitté le monde scolaire en 1969 et quelques années auparavant j'avais ce genre de stylo!....ou alors, c'était une autre marque que "Bic" !!

    RépondreSupprimer
  5. @ Phyll, tu as raison puisqu'en 1935, Waterman avait créé le pentamine 4 couleurs. Il existait donc des stylos 4 couleurs avant, mais certainement plus chers et moins rigolos !!!

    RépondreSupprimer
  6. Et en plus ce 4 couleurs a fêté l'année dernière sa 4ème décennie, que demander de plus pour illustrer les 4 ans de ton blog.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cliché. Je me souviens que le mien avait les mécanismes sur les côtés. Quand à la marque je ne me souviens guère, mais quel frime on se faisait. Et puis il y avait plein de trucs à démonter, ça occupait en cours de math.

    RépondreSupprimer