Real Time Web Analytics

03 octobre 2009

Sauvegarde de l’église SAINTE CECILE

Ste cécile sauve

Vendredi 2 octobre à 18h, le projet de restauration de l’église Sainte Cécile du Havre a été présenté au public venu nombreux.

Les travaux importants doivent durer une dizaine de mois pour être achevés pour noël 2010.

Tous ceux qui sont attachés à ce quartier, à cette paroisse, à ce patrimoine à l’architecture originale et novatrice pour l’époque
peuvent souscrire à ce projet qui sera soutenu par la fondation du patrimoine si la souscription atteint 5% du montant des travaux.

Ste cécile sauve0001

Ste cécile sauve0002

Ste cécile église 043 ste cécile église 039 ste cécile église 029

Voir article de la presse Havraise

Des vues de l'église Ste Cécile dans ce blog

Si vous avez présenté cette église sur votre blog, mettez le lien en commentaire et je mettrai la liste ici:

De nuit vue par Arnaud

d'hier à aujourd'hui Vue par Phyll

Avec son clocher vue par Geo

Vue par Thierry

Vue par Yllen

Mariage à Ste Cécile vu par Jacques sur photomaville

Du haut de l'église vu par Hugo et Mathias

5 commentaires:

  1. Un superbe reportage sur cette église Sainte Cécile qui mérite toute notre attention !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Gérard
    Un appel qui ne restera pas sans effet..!
    Marco

    RépondreSupprimer
  3. Salut Gérard,
    je ne la savais pas si malade !!!
    j'vais voir si j'ai pas un p'tit billet qui traine....
    merci pour les liens, c'est sympa !!!
    à+ ,o)

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut pas suprimer cette église qui marque le paysage de loin et qui est pleine de souvenirs ! je me rapelle, petit, avec mes GP y avoir écouté un concert classique, la sono est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens d'un "bruit qui coure" il y 8-10 ans concernant l'avenir incertain de 3 églises : Saint-Denis, Saint-Vincent et Sainte-Cécile... Saint-Vincent a été restaurée ! Sainte-Cécile il faut se bagarrer ! Saint-Denis elle se dégrade malgré les travaux !

    RépondreSupprimer