Real Time Web Analytics

26 octobre 2009

Borne fleurie

Gonfreville caillot 008

Ce type de borne Michelin, reconvertie ici en pot de fleurs, jalonnait un grand nombre de nos routes.

Ces panneaux se font rares et pour ne pas les oublier, certains passionnés les font découvrir sur internet.
Il y a même une association de collectionneurs de bornes Michelin.

Voir ici des photos de ces bornes et tout ce que vous voulez savoir sur cette signalisation routière en béton.

Voici encore quelques anciennes signalisations routières en béton au Havre… il y en a certainement d’autres encore à chercher.

panneau 003panneau 001panneau 002

9 commentaires:

  1. Une idée pour le moins originale !

    RépondreSupprimer
  2. T'es sur la bonne voie!!!

    RépondreSupprimer
  3. super bonne idée, je cherche de mon coté de l'eau et les mettrai sur mon blog.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'en connais au moins une boulevard de Strasbourg !
    Mais il est vrai qu'elles disparaissent petit à petit !

    RépondreSupprimer
  5. un nouveau défit pour les blogueurs !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai dans mes archives photos une quinzaine de panneaux de signalisation sur Le Havre, avec leur historique... il faudrait que je mette le tout un jour sur mon blog... mais je suis bien paresseux !
    Une a été enlevée il y a 3 mois environ !
    Merci pour le lien sur internet...

    RépondreSupprimer
  7. Tu dépasses les bornes Gérard (oui je sais elle était facile)
    Par contre le lien sur toutes ces bornes est très intéressant !
    Une riche idée d'autant que tous les jours je passe devant au moins deux et je dois dire que l'idée d'un shoot m'avait traversée l'esprit mais tu as été plus rapide.
    Nous allons attendre celles de Laurent !
    A+
    Marco

    RépondreSupprimer
  8. la course aux bornes est ouvertes !
    Pour ma part j'adore les petites à capuchons rouges. Et il n'y en a pas que chez nous, ces bornes jalonnent encore toutes les routes d'Indochine

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée de les avoir photographiées. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer