Real Time Web Analytics

20 septembre 2009

Les planches des bancs

 

Cet été, je vous ai gratifié d’une longue série mettant en scène des images connues ou méconnues
ayant toutes un point commun, la présence d’un banc !

Je vous les présente à nouveau et vous pourrez indiquer, si vous le souhaitez,  votre ou vos préférences.

JPS, Phyll et quelques autres se sont amusés à trouver des jeux de mots pour illustrer ces billets.
Pour les remercier de leur humour, j’ai recopié quelques uns de ces commentaires les plus pertinents
avec le renvoi vers la photo concernée.

Merci à tous et choisissez le banc qui vous plaira pour vous y reposer.

 

Sur le banc 1 à 10

1: Banc Beau là           2: Ban pour l’artiste        3: Equilibre           4: Banquise           5: Le Haut Banc 

6: Mais c’est Alban!    7: Sourires sur plom…banc    8: Les Forts bancs    9: Ban..Quête    10: Banc Banc Cul Cul

 

Sur la banc 11 à 20

11: Banc d’eau    12: Banc lieu tranquille    13: Arrière banc     14: Dans la rue Banc      15: Cour banc 

16: Pic Urban           17: Des gens bons – Banc du cochon – Le porc du Havre  

18: Banc long        19: Banc des jeunes – Banc choix premier          20: Banc chorale

 

Sur le banc 21 à 30

21: Ca gris banc        22: Monte au Banc            23: Banc Bino  -  Banc Ludique  

24: Quand je pense à Fernande, jeux banc…    -    Tôt Go Banc          25a: Banc bis      +    25b   

26a:  Banc dit Manchot    +    26b     +   26c

27: Banc de Raies Publiques        28: Banc tout blanc  -  Banc de cloche

29: Manque le Banc d’Joe            30: Béton Banché

 

Sur le Banc 31 à 40

31: En Jambant        32:Banc de contrôle             33a: Le soir Ton Banc  -  Banc de Soleil   +  33b  +  33c     

34: Sur le Banc des accusés        35:  “Art Scène” Qui l’eut peint ?     +   35b:              36: Absorbant  -  Banc d’eau        

37:  Désert Banc  -  Banc en b’Oies   38: Régal Banc         39: Banc Croche          40: Banc de poisson

 

Sur le Banc 41 à 50-1

41:  Ephémère       42: Jeux de banc…bins    43: Les passants sur le banc, les bateaux sur les bancs...de poissons

44: Deux cloches sur un banc..!        45: Au ban de la société havraise...      46: Augustin Normand hésite pour savoir s'il s'assoit ou pas

47: Englobant              48: Bande de quinquagénaires         49: On a rangé les cabans            
50: Même pas eu le temps de m’asseoir, je termine en titubant     -  je me serais bien assis sur un banc de plus pour partager avec toi un...51 !!!

9 commentaires:

  1. Je n'ai plus l'âge des bancs d'école, je n'en suis plus à mon banc d'essai, maintenant il me faut mon confort donc je choisi le banc numéro 2. Il m'a l'air confortable celui là, bien que le banc 10 me tente aussi, mais s'il pleut je prend le banc 49 !
    Aller, fermez le banc !

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est difficile mais le banc 33C (contemplation) et sinon s'il y en avait un 2ème le 4.

    RépondreSupprimer
  3. Le banc public c'est le lieu des contacts éphémères promis à une absence de lendemains.
    Des rencontres qu'on trouve parfois trop brèves, mais qui laissent le souvenir de quelque chose, de l'humour, une présence humaine, des situations insolites ...
    En ce qui me concerne , j'ai une préférence pour le 21 mais aussi pour le 31-6-8-19....
    Aller courage parmi tous ces bancs tu finiras par trouver celui qui te permettra de réfléchir..!
    Marco

    RépondreSupprimer
  4. Lieu de rencontre d'échange, le banc public est en endroit que j'affectionne aussi beaucoup... Bravo pour ta (longue !;-) série sur ce thème , nous permettant d'avoir un regard un peu décalé sur différents endroits de la ville ! Difficile de choisir, mais peut être la 21 et la 33c !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aimé toute la série !!! mais le 47 mélangeant fresque et réalité me plait bien !!!
    je te souhaite un "banc dimanche" !!! ,o)

    RépondreSupprimer
  6. Des pieds et des dossiers hérissent ma mémoire proche mais des culs l'encombrent. Quel voyage que cette ballade des bancs zavrais!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je les choisis tous parce que lorsqu'on a des enfants adoptifs (j'adopte volontiers tes 50 photos) on ne peux choisir entre tous ! Ils ont chacun leur caractère ! leur imaginaire !

    RépondreSupprimer
  8. mes préférées sont : la 4, avec le bonhomme de neige pour compagnie, la 33c, avec la bille de soleil qui roule sur le banc, et la 50, à rouelle, que je trouve très esthétique...

    RépondreSupprimer
  9. Choix difficile, mais j'aime particulièrement le cadrage de la 21.

    RépondreSupprimer