Real Time Web Analytics

20 juillet 2009

Le premier pas sur la lune

Le 20 juillet 1969, l’homme marchait sur la lune.

Il y a donc 40 ans, la colonie d’Hermeville immortalisait cet évènement – j’ai retrouvé ces quelques diapos souvenirs.

ScanImage ScanImage2

Les cosmonautes avant le départ

ScanImage9 ScanImage7 ScanImage3

Mise à feu                            ---                Exploration lunaire                  ---          Bataille de polochon en apesanteur

ScanImage6ScanImage8 ScanImage10

Allumage du LEM                                                         Retour triomphal                                                                  

6 commentaires:

  1. Sympa ces diapos souvenirs de cet événement majeur !

    RépondreSupprimer
  2. Tu en faisais partis ?

    Ah quel événement ca à du être, ce dire que des hommes on réussi à atteindre la Lune. et quel évanement ca sera lorsque des hommes iront sur Mars. Nous auront peut être la chance de vivre cet événement d'ici un vingtaine d'année.

    RépondreSupprimer
  3. PS: Comment fais tu pour scanner des diapos. Chez moi j'en ai toute une collection mais ca donne rien avec le scanner.

    RépondreSupprimer
  4. @Geo, J'ai un scanner de diapos et films. (konica minolta dimage)
    Pour ce souvenir, je m'occupais avec d'autres copains de toute la technique et c'est sans doute le meilleur souvenir de tous ces spectacles réalisés l'été!

    RépondreSupprimer
  5. bien vu le triomphe en deudeuche !!!! quels souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je me disais aussi que cette fusée me rappelait quelque chose !

    Tu as la photo où je suis avec ton casque de mobylette devant la fusée à la maison ?

    RépondreSupprimer